Le père Noël qui voulait devenir agent secret

Le père Noël qui voulait devenir agent secret, par Caroline Triaureau, 19,95$

Dans cet album, on retrouve le même personnage que dans le très original Le père Noël qui voulait manger des frites. Alors que dans ce dernier le Père Noël faisait des pieds et des mains pour goûter encore une fois ces délicieux bâtonnets de patates salées, dans celui-ci il tente par tous les moyens de devenir agent secret!

En effet, après la tournée des cadeaux du 25 décembre, le Père Noël passe le mois de janvier à bien se reposer. Ainsi que février, mars, avril…jusqu’à ce qu’il commence à réellement s’ennuyer! Il décide alors de se convertir et de consacrer le temps où il n’est pas occupé à préparer Noël à un autre métier. Il a d’abord la merveilleuse idée d’ouvrir une pizzeria en confectionnant de la pizza aux frites, sa spécialité! Malheureusement, il se révèle trop gourmand…Agent secret, voilà qui lui convient! Il se met à résoudre des mystères et devient rapidement le très populaire Nono 007. Toutes ces aventures l’ayant éloigné du pôle Nord, le Père Noël s’ennuie de son petit monde et revient chez lui.

À la toute fin, on invite les enfants à trouver d’autres idées afin d’éviter que le Père Noël ne s’ennuie trop… À vos crayons!