Dragon boy

Dragon boy, par Guido Sgardoli, 15,95$

S’adressant surtout aux élèves du premier cycle du secondaire, Dragon boy est un roman original sur l’intimidation mêlant narration et bande dessinée. Souffrant d’un léger handicap, Max, le narrateur, est constamment le souffre-douleur de ses camarades de classe. Il raconte son quotidien difficile dans le journal intime qu’il vient de recevoir en cadeau. Cette routine sera bouleversée le jour où il trouve par hasard une bande dessinée visiblement créée par un jeune de son âge, mettant en vedette un superhéros nommé Dragon boy. L’auteur nous sonne accès à cette bande dessinée, qui est reproduite dans le journal intime de Max.

La vie de ce dernier se transforme dès lors en véritable quête. Qui est l’auteur de cette bande dessinée? Qui est Dragon Boy? Représente-t-il un élève de l’école? Pourquoi trouve-t-il toujours facilement la suite des aventures de Dragon boy? C’est à croire que l’auteur cherche à lui faire passer un message… La recherche de l’auteur parmi les élèves de son école et la découverte d’un nouveau numéro de la série deviendront la motivation de ses journées.

Le choix de traiter du sujet de l’intimidation par cette forme originale ainsi que la tournure mystérieuse que prend le récit rendent la lecture plus légère, ce qui est parfait pour les lecteurs plus récalcitrants.