Service offert au personnel enseignant et professionnel afin d'obtenir rapidement du soutien sur un sujet pédagonumérique ou pour résoudre un problème.

Afin de vous diriger vers le bon service, voici la répartition du soutien informatique/numérique.

AJAT

Besoins pédagogiques

  • Besoin de conseils pour intégrer le numérique dans la planification d'une séquence d'enseignement.
  • Connaitre des ressources et outils numériques à utiliser.

  • Savoir comment utiliser les ressources et outils numériques.

  • Résoudre des problèmes relatifs aux ressources et outils numériques.

  • Microsoft 365

  • Tap’Touche

  • TNI/EPI

  • Windows 10/11

  • Mdp élèves - GIF - SITE

Pour obtenir du soutien, cliquer sur le bouton ci-bas.

SERVICE INFORMATIQUE

Besoins techniques

  • Mauvais fonctionnement du matériel informatique et de réseautique.

  • Perte d'accès aux logiciels et applications sur les outils de travail.

  • Conseils en lien avec la sécurité informatique

    • Authentification multifacteur (AMF)

    • Capsule et pratique en lien avec l'hameçonnage

  • Demande d'une application ou l'ouverture d'un site Web.

  • GRR

Pour obtenir du soutien selon le niveau d'urgence :

  • Élevé : téléphoner au 50 000
  • Moyen: remplir le formulaire de requête aide-techno
  • Bas: remplir le formulaire de requête aide-techno

Horaire

Du lundi au vendredi de 12 h 30 à 16 h

Semaine du 17 février 2025

Lundi David Beaudry (13h30 à 16h)
Mardi Fermé
Merc. M-É D'Astous
Jeudi Laurent Mounaqui
Vend. David Beaudry

 

Semaine du 24 février 2025

Lundi Laurent Mounaqui
Mardi David Beaudry
Merc. Fermé
Jeudi Marie-Élaine D'Astous
Vend. Fermé

 

Semaine du 10 mars 2025

Lundi Laurent Mounaqui
Mardi Fermé
Merc. David Beaudry
Jeudi Fermé
Vend. Marie-Élaine D'Astous
Cliquez sur l'icône pour accéder à une réunion Teams avec un CP RÉCIT