Service offert au personnel enseignant et professionnel afin d'obtenir rapidement du soutien sur un sujet pédagonumérique ou pour résoudre un problème.

Afin de vous diriger vers le bon service, voici la répartition du soutien informatique/numérique.

AJAT

Besoins pédagogiques

  • Besoin de conseils pour intégrer le numérique dans la planification d'une séquence d'enseignement.
  • Connaitre des ressources et outils numériques à utiliser.

  • Savoir comment utiliser les ressources et outils numériques.

  • Résoudre des problèmes relatifs aux ressources et outils numériques.

  • Microsoft 365

  • Tap’Touche

  • TNI/EPI

  • Windows 10/11

  • Mdp élèves - GIF - SITE

Pour obtenir du soutien, cliquer sur le bouton ci-bas.

SERVICE INFORMATIQUE

Besoins techniques

  • Mauvais fonctionnement du matériel informatique et de réseautique.

  • Perte d'accès aux logiciels et applications sur les outils de travail.

  • Conseils en lien avec la sécurité informatique

    • Authentification multifacteur (AMF)

    • Capsule et pratique en lien avec l'hameçonnage

  • Demande d'une application ou l'ouverture d'un site Web.

  • GRR

Pour obtenir du soutien selon le niveau d'urgence :

  • Élevé : téléphoner au 50 000
  • Moyen: remplir le formulaire de requête aide-techno
  • Bas: remplir le formulaire de requête aide-techno

Horaire

Du lundi au vendredi de 12 h 30 à 16 h

Semaine du 7 avril 2025

Lundi David Beaudry
Mardi Fermé
Merc. Marie-Élaine D'Astous
Jeudi Laurent Mounaqui
Vend. Fermé

 

Semaine du 14 avril 2025

Lundi Fermé
Mardi Laurent Mounaqui
Merc. Marie-Élaine D'Astous
Jeudi Fermé
Vend. Fermé

 

Semaine du 21 avril 2025

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Merc. Laurent Mounaqui
Jeudi Marie-Élaine D'Astous
Vend. Laurent Mounaqui
Cliquez sur l'icône pour accéder à une réunion Teams avec un CP RÉCIT