Attaque dans les rues de Toronto

Un homme de 25 ans a fauché au total 25 personnes en tuant 10 d’entre elles et en laissant 15 autres gravement blessées. Cette tragédie est survenue dans les rues de Toronto lundi le 23 avril en après-midi. 

Le suspect, Alek Minassian, qui a été arrêté la journée même, doit répondre à dix chefs d’accusation de meurtre au premier degré et à treize accusations de tentatives de meurtre. La police ne sait pas encore si cet homme était le seul derrière cet acte violent ou s’il faisait partie d’un groupe. 

L’homme avait déclaré sur les réseaux sociaux qu’il était un célibataire involontaire et que la révolution de ceux-ci avait déjà commencé. 

Sur 2km de long, le véhicule roulait à haute vitesse sur les trottoirs en frappant tout sur son passage. «Il fonçait dans tout. Il a détruit un banc. Si un piéton se trouvait sur le trottoir, il aurait été heurté», a affirmé Jamie Eopni, qui se trouvait dans un Tim Hortons lors de la tragédie. 

Le devant de la camionnette, louée par Alek Minassian, a été complètement détruite. À l’arrivée des policiers, la fourgonnette était stationnée sur le trottoir près de l’avenue Finch. Une vidéo publiée sur Internet démontre l’homme sortir de son véhicule, pointant un objet en direction d’un policier. Après que le suspect ait lancé l’objet, le policier l’a vite maitrisé.

Écrit par Marie-Michèle Gagnon, Laurie-Neige Foucher et Félicia Bullard