La construction interminable de la rue principale à Magog

Sur la rue principale à Magog, des travaux ont lieu depuis maintenant plusieurs mois. Les travaux sont estimés à près de 12,3 M$ pour le contrat complet. La durée de la construction est interminable et risque de ne pas être complétée avant 2020.

En soirée du 18 février, lors d’une séance publique, le conseil municipal a approuvé l’accord d’un contrat de construction de 12,1 M$ en rapport des travaux de revitalisation du centre-ville de l’entrepreneur général Germain Lapalme et fils inc. Les délégués ont aussi alloué un contrat à Bell Canada pour l’enfouissement des câbles de télécommunication. Pour les branchements électriques des immeubles, Mme Vicki-May Hamm, la mairesse de la Ville de Magog, a souligné: « Nous sommes heureux de pouvoir aller de l’avant, et ce, en respectant l’enveloppe budgétaire établie. Le travail qui a été fait dans les derniers mois pour revoir certains aspects du projet porte fruit et nous sommes convaincus que toutes les personnes impliquées sauront concrétiser ce centre-ville dont nous rêvons depuis si longtemps et dont nous pourrons être fiers ». Elle est également très heureuse de savoir que l’un des contrats les plus importants à ce jour soit alloué à une entreprise de Magog.

L’équipe de la Ville et Pluritec, le consultant mandaté pour la réalisation des plans et devis, ont procédé à une analyse de conformité, à la suite de l’ouverture des soumissions le mardi 5 février 2019. Aujourd’hui, le plus bas soumissionnaire conforme a obtenu le contrat de construction principale. Le mois dernier, la Ville a entamé la planification des travaux et les discussions avec Germain Lapalme et fils inc afin de commencer les travaux ce mois-ci.

Le conseil municipal a approuvé le mois dernier un budget de 300 000$ pour la mise en place des mesures d’atténuation visant à minimiser l’impact des travaux pour les commerçants utilisateurs du centre-ville et à attirer les gens. Ces mesures et les activités qui y sont rattachées ont été annoncées récemment, par exemple, lors de la journée plage sur la rue Principale. À la fin de l’année 2019, la première phase de travaux devrait être terminée. En 2020, la deuxième phase se caractérisera par des interventions ponctuelles et l’ensemble des travaux devrait être terminé avant l’été 2020.

Source: Reflet du Lac