L’Halloween reporté ! Sérieusement ?

Plusieurs villes du Québec ont décidé de reporter les festivités de l’Halloween le 1er novembre en raison des mauvaises conditions climatiques du 31 octobre.

Pourquoi cette décision ?

C’est à cause des fortes pluies du 31 octobre que la décision de reporter l’Halloween a été prise. Ce n’est tout de même pas la première fois que nous aurions passé cette fête sous la pluie et même sous la neige. Plusieurs disent que cette décision était insensée puisque vendredi le 1er novembre, les vents violents dépassaient les 80 km/h.

Pour ou contre ?

 Une panoplie de villes ont décidé de reporter cette fête pour le premier novembre. Ici même à Magog, les jeunes et les moins jeunes ont descendu dans les rues à cette date.  Mais est-ce que cette décision était censée ? “J’ai trouvé ça vraiment stupide “, a affirmé Béatrix. Magaly Thivierge précise que la plupart du temps, l’Halloween se déroule sous la pluie. Emilie Bailey dit à la rigolade: “Les enfants ont failli s’envoler, ils ne vont pas fondre.”

Les réactions sur le web

«Non. Non. Non. ET Non. L’Halloween est le 31 dans le monde entier, ça ne se reporte pas! C’est comme reporter Pâques ou Noël!»

« Y’a déjà mouillé quand j’étais jeune et JAMAIS on a reporté l’Halloween dans MA ville  »

« Si la tendance se maintient, Noël sera reporté au 26 ou 27 décembre en cas de tempête de neige »