Marche pour l’environnement

CLIMAT. La journée de protestation contre la pollution s’est conclue de façon époustouflante dans la ville de Magog. Cette marche a réuni plus de 1500 élèves et membres du personnel fréquentant l’école secondaire La Ruche.

Même si elle affectait des artères sensibles, par exemple la rue Sherbrooke, cette marche s’est produite sans problème avec l’aide de la police municipale.

Pendant cette journée, l’école magogoise avait mis en place différentes activités en faveur de l’environnement.

«C’est bien de faire une marche, mais on veut aussi rappeler aux élèves qu’il y a une multitude d’action concrètes qui peuvent être posées chaque jour dans notre milieu», a indiqué le directeur de La Ruche, Martin Riendeau.

«Nous voulons par cette marche signifier à nos dirigeants qu’il leur faut penser à autre chose qu’à leur réélection. Ils doivent nous aider à préserver ce qu’il reste de notre planète. Cependant, nous devons nous aussi nous engager à adopter de nouvelles habitudes de consommation des ressources», a déclarée Eugénie Meunier la présidente du conseil étudiant.

«Je sentais qu’à l’école, la direction, les professeurs et les élèves avaient entendu parler de tout ce qui se passait sur les changements climatiques et ça prenait seulement une étincelle pour déclencher le tout», a dit Denis Spick, professeur à La Ruche.

Tous, étudiants, professeurs et membres de la direction, sont invités à faire des gestes pour améliorer notre gestion de déchets.

Sarah Flanders, Antoyne Boisvert-Bouffard