Marijuana: les effets et les lois

Il y a quelques temps, Justin Trudeau a déclaré que la marijuana sera légalisé le 17 octobre 2018 pour les 18 ans et plus au Canada.

Selon les spécialistes de la santé, l’âge légal devrait être de 21 ans, car le cerveau est encore en phase de développement. Les effets que cela pourrait engendrer sont : l’accentuation des perceptions sensorielles, euphorie, soit une sensation de bien-être, et des hallucinations.
Les psychiatres demandent d’éviter de présenter toute publicité sur la consommation de drogue en espérant éviter d’inciter les jeunes à en consommer .

Dès le 17 octobre à Magog, il sera formellement interdit de consommer du cannabis dans tous les lieux publics comme les parcs et les trottoirs ainsi que la pointe Merry. La mairesse a déclaré: «On voyait mal permettre aux gens de circuler sur la rue en fumant du cannabis et d’obliger les autres à respirer leur fumée.» Les contrevenant de cette loi se verront recevoir des amendes, mais les autorités n’en savent pas plus pour l’instant. Ils agiront en conséquence. Aussi, il sera interdit de conduire sous les effets de cette substance.
Alors, pour ceux qui voudront en consommer, il faudra qu’ils s’assurent de respecter les règlements qui ont été implantés à cet effet . Ils devront s’en procurer aux endroits qui ont été mis en place.Radio-canada