OD Grèce : une nouvelle saison de zizanie

Depuis le 30 septembre,  la très populaire téléréalité québécoise Occupation Double est de retour dans nos télévisions sur la chaine V et cette année, les candidats se sont envolés vers la Grèce, sur l’Île de Crête, et on peut dire que ceux-ci font pas mal jaser.

Occupation Double est encore une fois de retour cette année pour sa 12e saison qui est présentement en cours en Grèce et c’est évident que la production nous a de nouveau surpris avec ses nouvelles twists. Par exemple, le fait qu’à chaque fois qu’un candidat quitte l’aventure, un nouveau vient prendre sa place ou tout simplement le tapis rouge, lorsque les garçons ont choisi cinq filles et ces dernières ont pu choisir cinq garçons à leur tour. Cette saison s’annonce plutôt mouvementée, surtout qu’on ne sait pas encore comment ça va se terminer, puisqu’un nouveau candidat entre à chaque fois qu’un autre se fait éliminer. On a bien hâte de voir la suite des choses!

D’ailleurs, on peut affirmer sans hésiter que ça brasse beaucoup là-bas, dans les maisons des filles et des garçons. En fait, la zizanie a surtout commencé dès la deuxième semaine, alors que la première nouvelle candidate faisait son entrée dans les maisons : Kristina, la tatoueuse de 28 ans originaire de Sherbrooke. Elle a semé la pagaille dès sa première journée en voulant s’interposer dans le couple en devenir Maude/Renaud. C’est de cette façon, entre autres, qu’elle a réussi à se faire détester par Maude, évidemment, mais aussi par les autres filles, qui la voyaient comme une menace. Puis, avec l’arrivée de Michael, le Frenchie de cette année-là qui va tout écraser, tel qu’il se proclame lors de sa vidéo de présentation, la bisbille a définitivement pris beaucoup plus d’ampleur. En effet, le Français de 29 ans se croit un peu supérieur aux autres, et il croit qu’il va pouvoir réussir à conquérir le coeur de n’importe quelle fille sans problème. Son attitude arrogante dérange les garçons et les filles et le fait qu’il s’emporte trop rapidement également. Plus spécifiquement lorsque dans un moment de colère, tout juste après avoir appris que les filles ne l’appréciaient pas tant que ça , il traite les filles de connasses. Mais bon, tout ça est maintenant terminé puisqu’il n’est plus dans l’aventure maintenant, et Kristina non plus d’ailleurs, car après la délibération interminable de l’épisode du 21 octobre, Kristina a été éliminée et Michael a décidé de partir, oubliant son immunité, pour sauver son ami Jonathan, non sans avoir versé plusieurs larmes.

De plus, la télé-réalité ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde. Par exemple, M. Sylvain Goyette nous a témoigné : «Je n’écoute pas ça, ce n’est absolument pas la réalité. C’est un programme qui est monté puis quand j’entends parler de ça, j’entends juste qu’il y a de la chicane.» Par contre, auprès des jeunes, c’est justement la bisbille qui rend l’émission intéressante. «Il y a plein de chicanes, c’est l’affaire qui est la plus drôle là-dedans », nous témoigne Audrey Roy, une élève de l’école.