Un vent fort frappe Gatineau

À la suite d’une tornade dévastatrice inattendue, la ville de Gatineau se trouve en partie saccagée. Les autorités locales ont fait de leur mieux pour évacuer les habitants, mais n’ont rien pu faire pour contrer les dégâts de cet événement.

Nombreux habitants ont perdu leurs habitation suite au passage d’une tornade de catégorie 3 qui aurait voyagé sur une distance d’environ 38 kilomètres, causant de nombreux blessés mais aucun mort.

Le 21 septembre 2018, Gatineau est en alerte, une tempête violente ainsi qu’une tornade est à prévoir. Vers 14 h 22, Environnement Canada émet une veille de tornade, les habitants ont peu de temps pour évacuer la zone, plusieurs familles se retrouvent séparés de leur domicile et ce, peut-être pour la dernière fois.

Quelques jours après l’incident, la zone ayant été endommagée est sécurisée par des policiers, pour s’assurer qu’il n’y ait pas personne en danger. Les sinistrés n’auront que 10 minutes pour rassembler ce qu’il reste de leur habitation parmi les débris. Les dégâts auront détruit plusieurs bâtiments dont une cinquantaine risquent la démolition. Une école a également été incendiée par un éclair, causant la délocalisation de 1 500 élèves dans d’autres établissements.