Les désasteurses aventures des orphelins Baudelaire

Aujourd’hui, en ce grand jour du cinq avril de l’an de grâce 2016, nous sommes à l’aube de l’aboutissement d’une quintessence théâtrale. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, c’est la pièce qui se tiendra au théâtre Léonard Saint-Laurent de Sherbrooke en date du 15 et 16 avril 2016 et qui, par son innovation, devrait révolutionner la face même des pièces caravaniennes. L’oeuvre aura nécessité une centaine d’heures de création dont une cinquantaine uniquement destinées aux répétitions et employée près de 30 personnes incluant comédiens et collaborateurs.

Les représentations

Ce projet d’envergure se présentera pour la première fois sur scène au grand public le 15 et 16 avril 2016 à 20 h. L’admission pour cette pièce sera de 12 $ et elle sera d’une durée de 1h15 minutes sans entracte.

Le projet

La genèse de ce projet survient en août, découlant d‘une simple idée de Patrick Cantin. Le projet est resté au stade de l’écriture jusqu’à ce qu’il commence à se concrétiser en décembre avec la distribution des rôles. S’en est suivis alors trois mois de frénésie pendant lesquels répétitions et créations s’enchaînent sans répit. Au terme d’une centaine d’heures de travail, le résultats tombe, une pièce sublime.

L’histoire 

Cette oeuvre nous présente l’épopée de trois jouvenceaux devenus orphelins suite à un incendie. Forcés de vivre chez leur oncle, ceux-ci vont vite constater à leur dépend qu’il n’a d’yeux que pour l’héritage et qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour s’en emparer.

Ainsi de notre part et de celle de toute l’équipe du Journal La Piqûre, nous vous invitons à venir en grand nombre et souhaitons bonne chance à nos comédiens.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.