La Caravane se démarque

L’équipe dynamique de théâtre de la Caravane à l’école secondaire de la Ruche nous réserve encore des surprises cette année.

En 2018, la troupe déterminée de la Caravane montera sur scène pour nous faire sourire, nous faire rire, pleurer et partager des histoires palpitantes et à la fois touchantes avec nous. Accompagné par Patrick Cantin, les jeunes de la Ruche qui sont inscrits en conception théâtrale passent une année scolaire complète à concocter une pièce de théâtre que nous attendons tous avec impatience.

Deux fois par an,Patrick Cantin organise un camp qu’il appelle « Le camp de la Caravane ». Ce camp tient place une fois au début de l’année, et après le spectacle de fin d’année. « Au début de l’année, le camp à pour but de tisser des liens entre les nouveaux arrivés de la gang, tandis que celui de fin d’année est plutôt pour relaxer et dire au revoir aux 5e secondaire qui nous quittent », nous a mentionné Patrick.

Nous avons questionné M. Cantin sur quelques aspects du métier de professeur d’art dramatique et sur la pièce de cette année. Il nous confit d’abord qu’il a toujours voulu être professeur, mais plus spécifiquement dans le domaine de l’art plastique. Par contre, il se rend vite compte que ce n’était pas sa tasse de thé. Maintenant, il adore son travail en art dramatique: « J’ai l’impression de ne pas être en train de travailler! », s’exclame-t-il. Après 21 ans d’enseignement à la Ruche, il se plaît toujours dans son choix de métier.

Avec un bon professeur qui aime son travail, les jeunes travailleront fort avec sa précieuse aide à partir du 2 novembre, tous les jeudis soirs de 16 h à 19 h pour monter à la perfection leur projet final. « Avec de la bonne préparation, des exercices corporels et du repos, la Caravane arrivera à monter sur scène avec un minimum de stress », nous dit Patrick, confiant.

Par Hannah Veilleux, Maria Postigo Turbine et Krysta Bergeron Drew