Le 75 $ par commande d’épicerie met en furax Lyne

Pendant la période d’élection, M. Philippe Couillard s’est pensé très intelligent en affirmant que c’était possible de nourrir trois personnes pour une semaine avec seulement 75 $. 

Lors de la campagne électorale, M Couillard a affirmé qu’effectivement, c’était réalisable de faire une épicerie de 75 $ pour deux adolescents et un adulte pour sept jours. Selon lui, le truc c’est de courir les spéciaux. «Tu dois regarder [toutes] les circulaires. Tu vas magasiner uniquement ce qui est en vente […]», a déclaré le chef du parti libéral. De nos jours, la nourriture est très dispendieuse et si on se fie aux portions du Guide alimentaire Canadien que nous devrions respecter chaque jour, c’est impossible de faire une épicerie de 75 $. 

Témoignages de personnes de l’école

Nous avons interrogé du personnel de l’école pour savoir leur avis concernant cette situation. 

Selon Jean-François Gosselin, «il [M. Couillard] a répondu sans trop réfléchir et je pense que ça démontre le manque de compassion du premier ministre.»

Puis, Lyne s’est choquée quand nous l’avons interrogée à propos de ce sujet. «M. Couillard n’a aucune idée de ce qu’est la réalité des gens. Je suis seule et c’est ça que ça me coûte, entre 60 et 70 dollars par semaine et je ne fais pas de folies», témoigne notre merveilleuse surveillante. D’ailleurs, la semaine dernière, sa seule folie était une tarte au sucre à 3,99 $.

 

Par Léanne & Océane