Est-ce que l’Halloween perd son importance ?

Avez-vous remarqué que l’on voit de moins en moins de maisons éclairées et décorées dans nos voisinages à l’Halloween?

Chaque année, non seulement le nombre de maisons décorées diminue, mais les prix des décorations et des bonbons eux, ont augmenté. Cela peut expliquer la baisse de porte-à-porte chez les plus jeunes.
Ces temps-ci, on remarque que la cueillette de friandises ce fait par voiture, ce qui est dû au manque de maisons éclairées. Les jeunes doivent passer de quartier en quartier pour avoir au moins un sac rempli, au lieu de faire trois ou quatre rues en une soirée. Après avoir parcourue l’école, nous avons reçu l’opinion de deux professeurs sur ce sujet pour savoir si ceux-ci était en accord avec le fait que l’Halloween perdait son importance ou non.

 

Réjean, professeur d’histoire, nous dit qu’il est vrai que moins en moins d’enfants font le porte-à-porte. Par contre, les fêtes d’Halloween chez les adultes prennent de plus en plus d’ampleur. Réjean nous fait aussi part que dans sa jeunesse, les fêtes d’Halloween étaient pratiquement inexistantes.

Nicolas, professeur de mathématiques, en revanche, nous dit que l’Halloween a encore une grande importance chez les enfants, mais nous démontre aussi que les adultes ont le désire de faire la fête durant cette festivité maintenant devenue laïque. Nicolas mentionne que peut-être certaines personnes sont plus mal à l’aise de la fêter.

 

 

Finalement, il y a plusieurs facteurs qui peuvent déterminer la raison derrière la baisse d’importance de l’Halloween. Il peut dépendre simplement du quartier dans lequel on demeure. Dans certains d’entre eux, il y aura deux ou trois maisons illuminées, et puis dans un autre, deux rues remplies de décorations. Croyez-vous que l’Halloween perd son importance ?