Raid à la zone 51

Area 51

Ce 20 septembre, « l’attaque », qui était prévue depuis plusieurs mois sur la zone 51, fut un échec total. En fait, il agissait plus d’un festival à l’honneur des extraterrestres.  

Malgré la déception des participants sérieux, le créateur de l’événement qui, à la base, avait créé ce mouvement à la blague. Celui-ci affirme qu’il s’ennuyait à 2 h du matin et qu’un autre événement Facebook qui appelait à voler les 10 000 lacs du Minnesota l’a inspiré. Il dit s’être couché par la suite. Son événement a amené l’intérêt de deux millions d’internautes à travers le monde. Des discussions du genre: « : je suis du Canada, que devrais-je emporter? » ont retenti à  multiples reprises sur la page de l’événement.

De plus, lors de l’événement, des journaliste ont été sur les lieux pour voir de quoi il s'agissait. On peut même apercevoir, sur une séquence vidéo, un homme courant comme un « Naruto Runner » en arrière plan, ce qui a suscité l’intérêt d’internautes qui ont évidement utilisé cet événement loufoque pour créer des « memes ».

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/njSqx3Wcqxs" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

 

Écris par Xavier Landry, Émile Tapp et Mathis Cazaubon