La vraie couleur de JF Gosselin

Vous vous demandez peut-être ce que Jean-François Gosselin fait en dehors des cours de français. Grâce à une entrevue, nous avons pu démystifier ce mystère qu’est «mononcle J».

JF est prof depuis 1999, et enseigne le français en 3e et 5e secondaire Mais que fait-il d’autres dans sa vie de tous les jours?

Il a fait plusieurs marathons et Ironman, il adore la voile et est un amateur de plein air. Il fait du ski, de la randonnée et bien d’autres activités. Il fait aussi du triathlon. JF aime beaucoup s’entraîner dur. « Peut-être que je suis hyperactif ? »

JF fait aussi de la musique. Il joue surtout du vieux rock, du blues et du folk. Étant difficilement capable de jouer les chansons originales, il les modifie à son aise. Il fait de la musique depuis qu’il est au Cégep, environ depuis 1994. Il gagnait sa vie et jouait avec un groupe d’amis. Il arrive à JF de « patenter » des morceaux, d’en créer pour le plaisir, mais il ne les partage pas. Par contre, il enregistre ses créations.

Sa famille partage son amour du plein air et est très active. Ils aiment bouger. Ses enfants suivent les traces de leur père. Chacun joue d’un instrument. « Ma fille a un côté artistique » nous a-t-il confié. JF croit qu’il est important de développer toutes les sphères de la personnalité, tout essayer et savoir ce qu’on aime.

Ce professeur polyvalent ne regrette pas son choix, malgré qu’au départ, il voulait être infirmier. En tant que prof, JF pense que ça lui permet de rester connecté avec les idées des jeunes. Il dit même qu’il faut avoir confiance en notre génération, que notre génération est la meilleure et que nous deviendrons de bons adultes.

De plus, on peut toujours compter sur JF pour parler pendant quinze minutes du cours alors qu’il avait dit « cinq minutes top chrono ». Merci «mononcle J»! ;D

Par Jezabel Lajoie Jacob et Trycia Laflamme