Les Cantonniers – Champions de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec

Cantonniers de Magog, champions en titre de la Coupe Jimmy-Ferrari 2018 en quatre matchs.

Le mercredi 4 avril dernier, les Cantonniers étaient en action contre les Estacades de Trois-Rivières pour cette finale, menée jusqu’ici par les Cantonniers trois rencontres à zéro. Ceux-ci se sont déroulés dans un sens unique où la troupe de Félix Potvin a su montrer sa profondeur lors des matchs importants.

Cependant, à la surprise générale les Estacades ont su tenir le coup en prolongation de ce quatrième match, lorsqu’à 33 secondes de la fin de cette supplémentaire, le numéro 27 des Cantonniers Jacob Dion perça le gardien William Girard, d’un jeu de Zachary Cadorette et de Charles Beaudoin pour donner la victoire aux Cantonniers de Magog.

Nous ne pouvons passer sous le silence les prestations des gardiens Remi Poirier et William Girard qui ont su briller lors de ce match, nous offrant deux belles performances qui firent vibrer l’amphithéâtre de Trois-Rivières. Les deux gardiens ont respectivement contré 35 et 34 lancées lors de ce quatrième duel de la grande finale.

Les deux premiers buts des Cantonniers ont été marqués par l’assistant-capitaine des Magogois Patrick Guay qui enfila sont huitième des séries et de Zachary Codorette qui envoya les deux équipes en supplémentaire avec son huitième but des éliminatoires.

Du côté des Estacades les deux buts ont été marqués par Zachary Bellefeuille (1er des éliminatoires), et de Vincent Sévigny sont (3e des éliminatoires) dans la période médiane.

Les honneurs individuels ont été remis à Simon Pinard pour le trophée Clément-Fillion/ La Coop Fédérée comme joueur offensif des séries 2018 et le gardien Rémi Poirier a reçu le trophée Patrick Roy à titre de joueur défensif des séries éliminatoires. Les joueurs des Cantonniers ont fait bonne figure durant ces séries!

Les deux espoirs figurant au top 10 du repêchage de la LHJMQ de 2018 William Villeneuve et Patrick Guay affirment tous deux avoir eu une saison et des séries très positives à titre d’effort d’équipe et personnel. Le travail fourni lors des pratiques et la chimie d’équipe ont su unir la troupe de Félix Potvin qui a permis une profondeur tout au long de leur année. Les deux jeunes athlètes ont conscience que leurs efforts mèneront à leur succès lors du prochain repêchage, cependant ils resteront concentrés pour la coupe Telus et tenteront de ramener les grands honneurs et ce trophée des champions en Estrie.