Un rêve devient réalité pour Jean-François Gosselin

Chaque année, 2000 coureurs se dévouent pour se qualifier pour le Ironman de Kona. Une épreuve de grande ampleur : 4 km de nage, 180 km de vélo et pour finir, 42km de course à pied. Croyez le ou non, Jean-François Gosselin, enseignant de français à l’école secondaire de la Ruche, y participera. 

Le 12 octobre 2019, Jean-François participera à ce championnat. Cette course est semée d’embûches. Les conditions météorologiques ne sont pas toujours faciles comme les vagues dans la mer, les vents de forte intensité  ou la chaleur qui peut monter à plus de 38 degrés Celcius. N’oublions pas le calibre, car ce sont les meilleurs athlètes qui réussissent à se qualifier pour participer à cette course. 

Jean-François a dû s’entrainer durement pour en arriver à se qualifier. À toutes les semaines, il fait trois entrainements de natation, 250 à 300 kilomètres de vélo et 60 kilomètres de course. Son objectif était de se qualifier à Lac Placid, mais son objectif à Kona est de s’amuser et d’avoir beaucoup de plaisir. 

Il a toujours le soutien de sa famille dont sa femme qui va assister à toutes ses courses pour l’encourager. Avec tous ces efforts, malgré les difficultés qui se dresseront sur son chemin, nous lui souhaitons une très belle course.

Voici le message de J-F avant son départ.

 

Écrit par Jasmine Rathier et Mégane Bergeron