Concentration basket

Le basketball est un sport d’équipe très pratiqué dans les écoles. Ce sport a été créé en décembre 1891 dans l’État du Massachusetts.

Ce jeu impliquant cinq joueurs par équipe permet aux jeunes de bouger et de s’amuser à la fois. Le basket comporte plusieurs règles, par exemple, le joueur ne peut pas marcher avec le ballon dans les mains, il est interdit de toucher le ballon avec une autre partie du corps que les mains, et si un joueur cesse de dribbler, puis recommence, il est sanctionné. Mais selon certains joueurs de notre école, la règle la plus difficile à respecter consiste à ne pas retourner derrière la ligne du centre avec le ballon. La plupart de nos                   « basketballeurs » pensent probablement aller dans une équipe collégiale. 

Une joueuse nous a confié avoir préféré le basket, car c’est un sport d’équipe, et qu’on peut se démarquer et permettre aux autres de se démarquer. Ça ne nécessite pas d’esprit d’équipe tout le temps. De plus, les joueurs trouvent que leurs périodes de basket sont le « fun » , car ils n’ont pas de cours et ils peuvent bouger. Plusieurs espèrent pouvoir s’améliorer au cours des prochaines années. Ils se qualifient eux-mêmes de bonne équipe, de belle « gang », et trouvent qu’il y a une bonne chimie entre les membres de cette « famille ». Heureusement pour les coachs, ils n’ont pas de rebelles, puisque les jeunes sont trop occupés pendant la période. Bob, l’entraineur, affirme qu’il a appris à jouer au basket au secondaire et que c’est son coach qui l’a inspiré à devenir entraineur.

par Jezabel et Tracia