Futur projet d’envergure à la caravane!

D’ici la mi-avril la caravane aura la chance de se préparer afin de nous présenter l’un de leurs plus gros projet. Charlie et la chocolaterie!

Une belle histoire, une aventure magique, un film d’enfance, accrocheur, étrange et surréaliste.

Ce mercredi dernier, le 30 octobre, les acteurs ont eu la chance de découvrir leurs futurs rôles.

Étant donné le nombre important de rôles, soit de 26, certains acteurs auront la chance de jouer deux rôles.  

Saviez-vous que l’idée de faire Charlie et la chocolaterie circule depuis 2 à 3 ans ? Mais comme nous a dit le responsable de La Caravane, Patrick Cantin, les effets spéciaux ainsi que le coût de ce projet allait être énormément de travail et presqu’impossible. Mais cette année était L’ANNÉE, ils étaient prêts, prêts à jouer éclater, pour que ce soit loufoque et disjoncté, parce que finalement, rien n’est impossible.

La troupe de cette année, créative et remplie de « couleurs », apportera de la magie dans les personnages qu’ils vont interpréter. Grâce à eux, ce projet sera enfin accessible.

Lorsqu’on parle de spectacle, on parle surtout du visuel, et plusieurs des ces personnages seront de merveilleux rôles. Afin de les rendre encore plus beaux et exceptionnelx, Guylaine Carrier, une ancienne de la troupe La Caravane fera elle-même plusieurs des costumes. 

Nous lui avons aussi demandé un petit détail afin de vous démontrer le dur travaille et la determination qui leur faut afin de pouvoir réaliser leur produit final. Chaque année, leur budget tourne autour de 15 000$. Mais comment font-ils pour ramasser tout cet argent ? Seulement avec 3 représentations devant des écoles primaires qui remplissent autour de 300 sièges aide grandement à rembourser les dépenses. La ville de Magog aide aussi au financement quant à la location des salles. De plus, plusieurs commerces en Estrie financent une partie de leur projet et la vente de leurs billets leur rapporte énormément. 

Chaque jeudi et vendredi à partir de la mi-novembre, les élèves de La Caravane auront la chance de se pratiquer et répéter pour leur pièce.

Comme a dit Patrick Cantin, tous les projets sont uniques et chacune des pièces transmettent des expériences mémorables. 

Écrit par Frédérique Lacasse et Laurane St-Germain