L’agenda: un sujet de controverse

Cette année encore, l’agenda a causé toutes sortes d’émotions. Comme nous avons pu le remarquer, l’agenda n’est pas apprécié de tous. Plusieurs élèves et le personnel de l’école La Ruche ont exprimé leur mécontentement à propos de la couverture.

 

Le retard des agenda

Pour ce qui est du retard, Lyne a expliqué qu’il s’agissait d’un manque de personnel dans la compagnie. Le retard aurait affecté certains surveillants et élèves plus que d’autres.

L’agenda, oui ou non?

Concernant l’allure de l’agenda, les surveillants ne sont pas épatés. Certains élèves le trouvent très pratiquent pour dessiner, car il offre beaucoup d’espace libre. Selon quelques personnes, les couleurs devraient être changées puisqu’elles ne leurs plaisent pas. 

La production

Le graphisme a été fait par le conseil étudiant. Les surveillants trouvent que l’important dans l’agenda c’est le calendrier, les règles à respecter, les grandes cases pour écrire, les cycles pour connaître nos cours, les signatures des parents et la section des sorties de classe.

Éléments à changer

Sylvain pense que les dessins sont trop enfantins et non actuels pour des élèves du secondaire. Il pense aussi que l’agenda devrait être plus écologique. Certains élèves pensent que l’agenda devrait être plus petit. D’autres disent que la page de couverture devrait être changé. 

Éléments appréciés

Lauranne Lemay aime savoir le numéro de téléphone des gens, elle aime aussi les temps de verbe que nous n’utiliserons jamais.

Les commentaires

Magaly Thivierge-Labrecque: J’ai été déstabilisée mentalement par le retard. Maintenant il est là, si tu ne l’aimes pas, mets des collants.

Lauranne Lemay: Il est laid ! 

Béatrix Bonneau: Il devrait avoir plus de sorties de classes et on devrait changer le code vestimentaire.

Écrit par Maya Binette et Émilie Bailey