Sortie au Mont-Orford

Le mercredi 25 septembre dernier, les élèves de cinquième secondaire de l’école La Ruche, ont vécu une expérience inoubliable.

À BOUT DE SOUFFLE

Les élèves ont escaladé le sentier des crêtes du Mont-Orford qui est de 10 km. Bon, on peut se dire que certaines personnes l’ont fait en deux heures et d’autres en six heures. Certains se sont littéralement perdus dans la forêt, par exemple, nous. Le tout s’est terminé en randonnée de 16 km.  Avez-vous vécu comme nous le syndrome des chevilles foulées au deux minutes ? Mais, on ne se plaindra pas, car Simon Leblanc et François Tourigny ont dû transporter des élèves qui « n’en pouvaient plus. »

LE BUT ?

D’après Georges Bitar, « c’est pour marquer le début de votre dernière année au secondaire.  Dans le fond, c’est votre bal de début d’année. » On s’entend qu’on n’était pas très beaux. « La montagne était une représentation de votre année, des hauts et des bas. » Peut-on se dire qu’il y avait beaucoup de hauts. « C’est de prendre conscience qu’il faut en profiter et ne pas arriver à deux semaines de la fin et se dire: oh non, j’ai rien fait de mon année. » Entre vous et nous on va être assez contents qu’il reste seulement deux semaines d’école. Malgré tout, Georges a quand même raison.

Les fameux commentaires

Xavier Landry: C’était long !

Tristan hamel: C’était super niceeeee!

Malcom Robitaille: Les hot-dogs étaient bons.

Magaly Thivierge-Labrecque: La première heure n’était pas super.

Béatrix Bonneau: Je n’aurais pas dû trainer la caméra de journalisme.

Magaly et béa