Thriller: troupe de danse

Mardi, le 31 octobre, sur la place publique, a eu lieu le spectacle d’Halloween des troupes de danse de première, deuxième et troisième secondaire. Nous sommes allées les voir pour avoir leur avis sur leur expérience.

Les trois personnes que nous avons rencontrées sont Sandrine Boily-Forest, Sara-Jeanne Godhue et Luiza Mertens de la troupe de danse de deuxième secondaire. Elles ont commencé par nous parler de leur expérience personnelle: toutes avaient déjà fait des spectacles, que ce soit de patinage artistique ou de danse, donc elles avaient déjà fait face à un public auparavant. Par contre, elles ont spécifié que le stress est toujours présent avant une prestation, malgré leur habitude. Au moment où elles commencent à danser, elles oublient leur stress et s’amusent énormément.

Puisqu’elles ont huit cours de danse par neuf jours, elles ont eu deux semaines pour apprendre la danse et la pratiquer. Les trois groupes ont eu la chance de pratiquer la chorégraphie, ensemble, deux fois sur la scène avant le spectacle officiel.

Malgré leur stress de départ, leur peur de l’humiliation ainsi que la peur des commentaires de leurs amis, les filles ont adoré et se sont rendu compte qu’il n’y avait rien à craindre. Elles ont même été surprises par la si bonne réaction du public et par le respect que celui-ci leur démontrait pendant le spectacle. Cela a même permis à Sara-Jeanne de ne plus avoir peur, à Sandrine ainsi qu’à Luiza de se dégêner et les trois filles étaient toutes d’accord pour dire qu’elles le referaient n’importe quand. Sara-Jeanne a même proposé de faire un spectacle de Noël et Sandrine et Luiza semblaient très emballées à l’idée.

 

Écrit par Laurie-Neige Foucher, Marie-Michèle Gagnon et Félicia Bullard.

 

Voici la vidéo de la danse d’Halloween: