Un évènement mémorable

La remise des diplômes est un événement tant attendu par les élèves de cinquième secondaire. Cependant, certains élèves, n’ayant pas les préalables nécessaires pour obtenir leur diplôme d’étude secondaire n’auront pas accès à cette occasion. 

Ils est dans la coutume que ceux qui ont reçu tous leurs unités pour l’obtention de leur diplôme puissent aller à la fameuse remise. Mais pour les autres, qu’en est-il ? Doivent-ils être exclus de cette occasion de célébrer avec leurs amis ? 

Georges Bitar, animateur à la vie spirituelle et communautaire à l’école, nous a fait part de son point de vue. Selon lui, seulement ceux qui ont obtenu les préalables nécessaires peuvent y accéder et graduer. Il pense qu’il est naturel que les jeunes qui n’ont pas obtenu leurs unités, ne puissent y aller. 

Les élèves qui n’y accèdent pas trouvent cela triste, car c’est pour eux une occasion de célébrer la fin d’une étape avec leurs amis. Malheureusement, ils ne pourront que féliciter leurs camarades et les regarder. 

Nous tenons à préciser que la remise des diplômes aura lieu le mardi 9 juin à 19 h sur la place publique de l’école secondaire de la Ruche. 

Tout de même, les élèves pourront être fiers d’avoir passé cinq années à travailler fort et ces personnes pourront se consoler en se disant qu’il y a toujours le bal qui est le 23 juin soit dit en passant.

Écrit par Émilie Bailey, Maya Binette et Lauranne Lemay