Des chercheurs prétendent avoir détecté une 9e planète
Cet objet, baptisé «Neuvième planète», aurait une masse d'environ dix fois celle de la Terre et serait sur une orbite vingt fois plus éloignée que celle de Neptune, qui évolue autour du soleil à une distance moyenne de 4,5 milliards de kilomètres.
Ces scientifiques n'ont jamais observé la planète directement, mais ont fait cette découverte avec des modèles mathématiques et des simulations par ordinateur.
Articles connexes
Une autre chimie prébiotique, sans eau ni oxygène, sur Titan ?
Les polyimines, des molécules qui seraient présentes à la surface de Titan pourraient remplir des fonctions similaires à celles des protéines terrestres. Constituent-elles la base d’une autre chimie prébiotique ?
Une planète potentiellement habitable près de chez nous
Une planète en orbite autour de l’étoile la plus proche du système solaire, Proxima du Centaure, et potentiellement habitable, a été découverte par des scientifiques
La Terre est-elle plate ou ronde?
Ils ont raconté qu’une femme, convaincue que la Terre est plate, se querellait avec le père de son conjoint, qui soutenait qu’elle était ronde.
La 9e planète!
Une 9e planète dans le système solaire! (3e cycle)
Lire pour apprendre en sciences
La démarche scientifique en français
Des chercheurs prétendent avoir détecté une 9e planète
Une 9e planète dans le système solaire… Et même pas Pluton!
La NASA a réussi à gonfler le module Beam
«le Beam était resté plié pendant beaucoup plus longtemps que prévu initialement», soit quinze mois au lieu de cinq mois.