La NASA a réussi à gonfler le module Beam
Jeudi, les équipes de la NASA avaient décidé de mettre fin prématurément à la première tentative de déploiement après avoir rencontré une résistance plus forte que prévu. Plutôt que de forcer les choses, les ingénieurs de l'agence spatiale ont préféré reporter la manoeuvre.
De son côté Bigelow Aerospace qui a construit le module aux termes d'un contrat de 17,8 millions de dollars avec la NASA, a précisé dans un communiqué jeudi que «le Beam était resté plié pendant beaucoup plus longtemps que prévu initialement», soit quinze mois au lieu de cinq mois.
Articles connexes
Une autre chimie prébiotique, sans eau ni oxygène, sur Titan ?
Les polyimines, des molécules qui seraient présentes à la surface de Titan pourraient remplir des fonctions similaires à celles des protéines terrestres. Constituent-elles la base d’une autre chimie prébiotique ?
Une planète potentiellement habitable près de chez nous
Une planète en orbite autour de l’étoile la plus proche du système solaire, Proxima du Centaure, et potentiellement habitable, a été découverte par des scientifiques
La Terre est-elle plate ou ronde?
Ils ont raconté qu’une femme, convaincue que la Terre est plate, se querellait avec le père de son conjoint, qui soutenait qu’elle était ronde.
Des chercheurs prétendent avoir détecté une 9e planète
Une 9e planète dans le système solaire… Et même pas Pluton!
La NASA a réussi à gonfler le module Beam
«le Beam était resté plié pendant beaucoup plus longtemps que prévu initialement», soit quinze mois au lieu de cinq mois.