Le changement climatique pourrait affecter le réseau électrique américain

Avec le changement climatique, le nombre de journées caniculaires va augmenter aux États-Unis et le réseau électrique pourrait ne pas être en mesure de répondre à ces poussées de demande d'ici la fin du siècle, mettent en garde des chercheurs.

Si le monde continue à brûler du charbon et du pétrole au rythme actuel sans aucun effort pour réduire les émissions de gaz à effet de serre qui en résultent, les besoins électriques des États-Unis pour faire face à cette poussée de la demande pourraient augmenter de 18% d'ici la fin du siècle par rapport à aujourd'hui, nécessitant un investissement de 180 milliards de dollars pour y faire face.

...

Articles connexes

La consommation (d’électricité) liée aux charges fantômes (appareils en veille)

Par Hugo Marcotte | 10 février 2017

Même inutilisés ou en mode veille, les appareils branchés consomment de l’énergie. Les charges fantômes représentent de 5 à 10 % des coûts d’électricité.

Amenez vos élèves à mieux comprendre la consommation d’énergie à la maison, grâce à notre calculatrice interactive des charges fantômes

Le changement climatique pourrait affecter le réseau électrique américain

Par Hugo Marcotte | 9 février 2017

Avec le changement climatique, le nombre de journées caniculaires va augmenter aux États-Unis et le réseau électrique pourrait ne pas être en mesure de répondre à ces poussées de demande d’ici la fin du siècle, mettent en garde des chercheurs.

Des chercheurs lient l’échouage des baleines à la malnutrition

Par Hugo Marcotte | 29 mai 2014

La malnutrition pourrait expliquer la forte augmentation des échouages de baleines à bosse sur les côtes occidentales de l’Australie