Campagne des agrumes et City Snacks

pamplemousse-01

Depuis le 26 septembre jusqu’au 20 octobre prochain, les élèves de la Ruche ont la chance de participer à une campagne de financement. Celle-ci leur permet de vendre des agrumes et des City Snacks partout dans les alentours de Magog ou bien dans leur famille. Le profit amassé servira à financer plusieurs activités comme des voyages ou des activités sportives.

Nouveauté cette année

Cette année, des City Snacks seront aussi en vente. Il y a six saveurs différentes, dont fraise, pêche, banane, pomme, ananas ainsi que poire. Ces collations sont lyophilisées, ce qui veut dire faire qu’il y a une congélation rapide et ensuite une déshydratation presque totale du produit. Chaque collation se vend en paquet de huit et une boîte contient une saveur seulement au coût de 20$.

Les agrumes

Comme toutes les autres années, il y a la vente d’agrumes. Les agrumes en question sont les pamplemousses et les oranges. Ceux-ci viennent directement de la Floride. Les agrumes se vendent en caisse de 10 lb, 20 lb et 40 lb. Une caisse de 40 lb peut contenir entre 48 à 80 oranges et 32 à 40 pamplemousses, tout dépendant de la grosseur des fruits. Pour les oranges, une caisse de 10 lb coûte 20$, de 20 lb 35$ et de 40 lb 55$. Les pamplemousses se vendent 20$ pour une caisse de 10 lb, 30$ pour une caisse de 20 lb et 45$ pour une caisse de 40lb.

Les profits

Les profits seront de 5$ par caisse de 10 lb, de 8$ par caisse de 20 lb, de 10$ par caisse de 40 lb et de 4$ par boîte de City Snacks. L’argent récolté pourra par la suite aider à payer les voyages culturels, la Semaine des tuques, le bal, les camps de relations humaines, les activités sportives parascolaires et plus encore!

Distribution

La livraison est prévue pour la mi-novembre et les élèves ou leurs parents doivent se rendre eux-mêmes à l’école pour aller chercher leur commande.

 

Écrit par Audrey Blain et Marie St-Onge