FUGUEUSE: Une série qui fait réfléchir

Fugueuse à été l’émission la plus écoutée cet hiver, malgré ses scènes choquantes et difficiles à regarder. Elle a su nous sensibiliser sans pour autant couper les tabous. Mettant en vedette Ludivine Reding, l’actrice jouant Fanny, une adolescente confrontée à la réalité de la prostitution juvénile. En tant qu’adolescentes, cette série nous a permis de réfléchir à la naïveté que l’on porte parfois et de l’ampleur des répercutions de cette situation. Nous avons donc interrogé José Gosselin, le policier de l’école, qui nous a éclaircie sur ce sujet.

La prostitution juvénile est un sujet d’actualité et non un mythe. Malheureusement, plusieurs jeunes sont concernés et cela partout dans le monde. La meilleure solution pour ces gens serait d’en parler à des personnes de confiance. Si vous êtes témoins ou impliqués dans ce genre de situations, ne vous gênez pas d’appeler:
–  TEL JEUNES: 1800-263-2266
–  LigneParents: 1800-361-5085
–  Québec Infos-social: 811
Plusieurs autres références sont aussi disponibles surle site officiel de la série fugueuse: http://tva.canoe.ca/emissions/fugueuse/ressources

Marie-Eve Cliche, Marilee Pedneault et Marie-Pier St-James

 

 

Salon plein air 2017

 

Écrit par Léa Lamontagne et Laurence Lajeunesse