Trump et ses déclarations chocs

151103134003-donald-trump-portrait-full-169

La course à la présidence américaine n’a jamais été aussi controversée. Le personnage provocant Donald Trump ne cesse de tenir des propos alarmants. Que ce soit aux sujets des femmes, des ethnies différentes ou même de sa principale adversaire: Hilary Clinton, il bouscule les pensées des républicains à tel point que plusieurs d’entres eux se dissocient de ses propos.

 

Un débat qui va trop loin ?

Lors du débat qui a eu lieu le 9 octobre dernier, le candidat à la présidence a multiplié les attaques vicieuses pour faire diversion des questions auxquelles il était confronté. Il a saisi toutes les occasions pour mettre à terre Madame Clinton en la désignant comme menteuse et en ramenant les adultères passés de son conjoint, allant même jusqu’au point d’engager un procureur spécial pour enquêter sur Mme Clinton en vue de la mettre en prison. Ce concurrent a aussi eu plusieurs réponses questionnables : « Je n’ai pas payé d’impôts pendant plusieurs années, ça prouve que je suis intelligent, » dit-il. Trump, qui a 40 % des Américains de son côté, n’a pas rejoint de nouveaux partisans à la suite de ce face à face qui a été déclaré comme étant de bas niveau selon le journaliste de TVA Nouvelles, Richard Latendresse.

Vous n’avez payé aucun impôt pendant plusieurs années. – Hillary Clinton

Ça prouve que je suis intelligent. – Donald Trump

 «Je ne connais pas Vladimir Poutine et je ne connais rien à propos de la Russie. Ben… je connais la Russie mais je ne connais pas son fonctionnement.» – Donald Trump

Des mots qui provoquent

Les propos de Trump sont perçus de toutes sortes de manières, mais auprès des femmes, c’est majoritairement de façon négative. Celles-ci affirment que plusieurs de ses dires sont dégradants et obscènes. Certaines déclarent même avoir été victimes d’agressions de sa part. Mais, elles ne sont pas les seules dont Trump parle, il a déclaré que les Mexicains sont des problèmes et des violeurs, qui apportent avec eux la drogue et le crime. Une généralisation évidente, aucune statistique ne peut appuyer de tels propos.

Tout le monde peut tirer ses propres conclusions à savoir si Trump respecte les femmes, mais il ne s’excuse jamais à personne.» -Hillary Clinton

Écrit par Camille Audit-Allaire et Catherine Ouellette