Apparition de clowns effrayants à Magog?

Depuis quelques mois, aux États-Unis, des clowns terrifiants pourchassent des passants et leur font peur. Le phénomène a déjà touché le Canada au cours des dernières semaines. Qui sont-ils?

Les clowns tueurs sont des personnes qui se déguisent en clowns en utilisant des masques effrayants et en utilisant des poses terrifiantes. Certains d’entre eux vont même jusqu’à pourchasser des passants, plusieurs se promènent aussi avec des objets utilisés comme des armes telles que : des bâtons de baseball, des tronçonneuses, des haches, des masses et plusieurs autres objets de ce genre.

default

Phénomène de clowns tueurs

Aux États-Unis, la chaîne Target a retiré de ses tablettes les costumes de clowns sinistres à cause de ce phénomène, selon ABC News. Ces effrayants clowns sont récemment apparus aussi dans certaines villes de France. Certains de ces clowns ont également été aperçus et arrêtés à Montréal. Un adolescent de la Rive-Sud a été accusé de voie de fait armés après s’en être pris à d’autres jeunes dans un parc. Il était déguisé en clown et avait une hache à la main.

Les costumes disparaissent des magasins

Plusieurs magasins de la région de Montréal constatent un véritable engouement pour les clowns terrifiants. « Il n’en reste même plus, nous avons tout vendu », dit Annie-Isabelle Gauthier, la gérante de la succursale de Party Expert de Boucherville.

L’entrevue avec José

Lors d’une interview sur le sujet, l’agent de police José Gosselin nous affirme qu’il a déjà
été informé plusieurs fois que des personnes s’apprêtaient à se déguiser en clowns pour pouvoir faire des blagues aux passants. Il a même du intervenir à plusieurs reprises pour éviter les mauvais coups.
« Quand des situations de ce genre se produisent, on n’a pas le temps d’analyser ce qui se passe et nous sommes forcés de sortir notre arme d’appoint pour contrôler la situation », indique l’agent Gosselin.

Il nous informe aussi que le département de police est inquiet d’une éventuelle apparition massive de ces clowns tueurs parce qu’il peut y avoir des victimes collatérales. « Non seulement la sécurité des citoyens serait en péril mais aussi celles des clowns voulant faire leur clown.  Certains enfants pourraient être traumatisés. Ceux qui agiront de la sorte devront vivre avec les conséquences », affirme le policier.

Source: Le Journal de Montréal

Article écrit par Axel Adjahi et Samuel Robert