La meilleure façon de voyager selon Julie Carrier

Julie Carrier, une jeune étudiante de l’Université de Sherbrooke, est passée la semaine passée au salon des passions pour nous parler de ses voyages. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est le parcours qu’elle a emprunté pour voyager.

Selon elle, voyager sans plan est la meilleure chose à faire, ça ne lui fait pas peur et ne devrait pas nous faire peur non plus. En effet, la plupart du temps, les gens ne sont pas là pour faire du mal, mais plutôt pour vous aider. D’ailleurs, cela lui a permis de trouver des endroits insoupçonnés. De plus, voyager sans plan revient beaucoup moins cher. Elle nous a même confié que son dernier voyage en Inde lui a coûté le même prix que de rester à Sherbrooke et que de se louer un appartement. Ses voyages lui ont permis de se faire de nouveaux amis, d’avoir des contacts partout dans le monde, d’apprendre de nouvelles langues et elle a surtout appris à se connaître elle-même. D’ailleurs, elle croit que l’immersion est la meilleure façon d’apprendre une langue. Elle a appris l’anglais et l’espagnol de cette façon.

L’argent n’est pas une raison pour ne pas voyager, il suffit de se donner la chance, de travailler fort et de voyager de façon créative. Pour voyager de cette façon, il faut avoir un esprit ouvert, car vous ne séjournerez sûrement pas dans un hôtel cinq étoiles. Plusieurs programmes vous offrent l’opportunité de travailler dans un autre pays pour découvrir d’autres cultures et d’amasser de l’argent du même coup.

image
Julie nous a aussi fait part d’une question «  C’est quand la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois? » Sa réponse était que lorsque vous voyagez, vous vivez une première fois à chaque jour.

Par Virginie, Samuel et Mélie-Jade