ENTREVUE AVEC ANNE CASABONNE

 

Mercredi le 11 janvier, nous avons eu la chance de rencontrer Anne Casabonne à la chocolaterie du Vieux Beloeil.

Enfance

Pour débuter, comme la plupart des enfants, Anne voulait devenir astronaute ou bien vétérinaire, mais elle a vite compris que son champ d’intérêt était de faire rire les gens. Elle aimait faire des niaiseries lorsqu’elle réalisait des spectacles pour ses parents, alors que dans la vraie vie elle se faisait chicaner. À l’école, Anne aimait beaucoup apprendre des poèmes, les comprendre et pouvoir les interpréter, car cela lui permettait de s’exprimer.

Qui n’a jamais fait de bêtises au secondaire? Personnellement, on ne connait personne.
Et comme nous, Anne a joué des tours à ses professeurs avec ses amis et leurs buts étaient, bien évidement, de ne pas se faire prendre.

Avant de devenir comédienne, Anne a été salvatrice pour l’Armée canadienne à la base militaire de St-Hubert. Par la suite, elle a vendu du popcorn et des bonbons au Cinéma parisien, a travaillé au café Julie Vilois et a été bénévole au camp St-Nicholas pour les handicapés.

Nous lui avons demandé quel serait son conseil pour des jeunes du secondaire. «Ne lâchez pas même si c’est plate.»

Télévision

La première émission d’Anne était Les Zigotos, qui était destinée aux jeunes enfants. Ce qu’elle préfère dans son métier c’est de « revêtir une nouvelle personnalité » et la découverte de nouveaux métiers. Dans tous ses rôles, Anne nous confit qu’elle n’a pas de personnages préférés. Nous lui avons demandé à Anne si elle préférait animer une émission de télévision ou incarner un personnage. Elle nous explique que Déco Top Crono est son «Dada», car elle aime faire de la construction et faire plaisir aux gens. Elle souligne aussi qu’Éric Maillé fait vraiment un travail exceptionnel.

Elle n’aime pas le fait de ne pas savoir ce qu’il va se passer durant les auditions. C’est pourquoi les auditions sont pour Anne un passage comme elle nous disait: «Dégueulasse

Pour ceux qui connaissent Anne, vous avez sûrement déjà regardé La Galère. Présentement, elle est en tournée pour la suite de la Galère sur scène, qui se déroule trois ans plus tard.

 

Écrit par Audrey Blain, Dania Hamel et Jessica Garant.