Sandy, ouragan coûteux

Même les plus riches peuvent subir la colère de la nature. En fait, Sandy, qui est un ouragan, a attaqué des provinces de la première puissance mondiale, ce lundi le 29 octobre.

Dans la soirée, la tempête a percuté la côte est américaine en laissant sur son passage des dégâts. Les ravages se résument à des inondations monstres, des arbres déracinés, des dizaines de mort et a causé une panne d’électricité à plus de 7 millions d’américains. La ville d’Atlantic City, au New Jersey, a été complètement coupée du reste du monde. En effet, les routes reliant la ville aux autres villes ont été inondées à un point de les rendre  inutilisables. Tout près d’Atlantic City, dans la ville de Pleasantville, en  matinée du 30 octobre, on pouvait voir dans une rue résidentielle, un bateau circulant comme si la rue était une rivière.

(photo du New Jersey après le passage de Sandy)

À New York,  il y a également eu  beaucoup de dégâts constatés. Entre autres, le métro a subi durant la nuit la catastrophe la plus dévastatrice, depuis sa création, qui revient à plus de 108 ans. Économiquement, New York a été gravement attaqué, Sandy ne s’est pas privé d’endommager des constructions publiques. En fait, le maire de New York a dû faire réparer de façon urgente 37 écoles et 3 hôpitaux et cela pour un coût de plus de 500 millions de dollars.

On a principalement entendu parler des désastres que Sandy a causés aux États-Unis. Mais celle-ci a aussi nuit au Canada en produisant  de nombreuses pannes de courant.  De son côté, Haïti a souffert, l’ouragan causant aussi des décès et une perte de 70% des récoltes du sud. Selon l’ONU, la pire conséquence pour Haïti  est l’approvisionnement de vivres à la population.

Politiquement, aux États-Unis, l’ouragan Sandy a créé des problèmes qui ont  endommagés les stratégies des deux partis en quêtes du pouvoir présidentiel.

En d’autres mots, Sandy ne se fera pas oubliée de sitôt, du fait qu’elle a laissé des traces de son passage.

(Il est à savoir que Sandy a endommagé de nombreux lieux non précisés dans cet article.)

Hurricane Sandy on Bikes in NYC from Casey Neistat on Vimeo.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.