Fusillade à Las Vegas

 

Il y a eu une fusillade à Las Vegas le soir du 1er octobre 2017. Celle-ci a causé la mort de 59 personnes et en a blessé des centaines.

Cette tragédie s’est produite lors d’un concert en plein air, où 22 000 personnes étaient sur place. L’homme s’était installé au 32e étage d’un hôtel-casino, Mandalay Bay, situé près du rassemblement lorsqu’il a commencé à fusiller la foule. Ce sont des témoins qui ont averti la police de coups de feu venant de l’hôtel, la police s’est aussitôt déplacée au festival de musique. C’est à cet instant que l’homme a tiré sur quelques agents de police. Plus tard, ils ont fermé le lieu où le drame s’est déroulé.

Le tueur a été retrouvé mort à l’arrivée des policiers dans sa chambre d’hôtel, ce dernier s’est enlevé la vie après avoir commis ces ravages. Lorsque la police est débarquée au domicile de l’homme de 64 ans, elle a trouvé « plus de 18 armes à feu supplémentaires, des explosifs et plusieurs milliers de munitions, ainsi que des appareils électroniques », qu’elle étudie en ce moment.

Contrairement aux théories, la police ne suspecte aucun autre tireur. Il a aussi été su que le tireur a ouvert le feu sur des réservoirs d’essence pour avion. Ce triste événement a laissé derrière 59 morts, 546 blessés ainsi que de nombreuses familles accablées.

Article écrit par Laurie-Neige Foucher, Marie-Michèle Gagnon et Félicia Bullard