La clinique des jeunes

De nos jours, il est de plus en plus difficile de consulter un médecin.
C’est pourquoi l’école secondaire de la Ruche dispose d’un service de santé permettant
aux jeunes de pouvoir consulter et d’être aidé en toute confidentialité.


Plusieurs jeunes persistent à croire que l’infirmerie est un endroit où l’on ne fait que traiter certains maux et symptômes désagréables.
Pourtant Thérèse Deneault est d’avis contraire, la clinique est bien plus qu’un lieu de consultation, elle est en fait un endroit de support et d’assistance pour les jeunes.

La clinique des jeunes est en mesure d’offrir des moyens de contraception dans le but de prévenir la grossesse (la pilule, l’anneau, le timbre ainsi que l’injection). De plus, les tests de grossesse et la pilule du lendemain sont disponibles en tout temps à la clinique. Il n’est pas obligatoire d’avoir un rendez-vous pour rencontrer une infirmière de l’école. Pour les élèves qui désirent rencontrer un médecin, elles sont en mesure de vous référer à celui-ci en cas de besoin. Pour ceux et celles ayant certains doutes, des tests de dépistage des infections transmises sexuellement sont accessibles à la clinique pour les jeunes de l’école. Pour les gens désirant arrêter de fumer, un service de cessation tabagique est offert.

Pour toute question ou information sur les services offerts à la clinique des jeunes, vous pouvez vous adresser à Nathalie et Thérèse à leur bureau se situant en biais avec le secrétariat de la vie étudiante (près du nouveau bloc sportif). Si les infirmières sont absentes, il vous est possible de laisser votre nom à Isabelle Heath.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.