52 millions de dollars pour le nouveau méga parc à Québec

Depuis le 18 janvier dernier, le nouveau méga parc des Galeries de la Capitale à Québec est maintenant ouvert, après avoir été en rénovation pendant plus d’un an. 

Le premier méga parc, donc celui d’avant les travaux de rénovation, avait vu le jour en mai 1988. Près de 30 ans plus tard, la direction du parc d’attractions a décidé, avec raison, de le rénover pour le rendre plus moderne. Le nouveau méga parc sera « aux couleurs des années industrielles sous la thématique du Steam Punk. Le Steam Punk, ça relate les années industrielles, mais c’est aussi la possibilité de se projeter dans le futur. C’est un peu le fantastique. Je dis parfois, rétrofuturiste », explique Jean Pelletier, le directeur du méga parc.

La direction des Galeries de la Capitale avait comme objectif d’avoir terminé les travaux entre 15 et 18 mois et elle a atteint son objectif : le nouveau méga parc était tout renouvelé après 16 mois. Tout cela impliquait un investissement de 52 millions de dollars, mais ce dernier valait très certainement la peine. En plus d’avoir restauré 4 des attractions qui étaient déjà présentes, 14 nouvelles ont vu le jour. Parmi celles-ci, une grande roue sans rayon, la première en Amérique et la deuxième au monde, une tyrolienne sur rails, un grand balancier tournant, un manège chute libre haut de 17 mètres, un théâtre de réalité virtuelle et plusieurs autres manèges absolument sensationnels. De plus, la patinoire intérieure a changé. Elle a été transformée en sentier et c’est le plus long sentier intérieur en Amérique du Nord. Il est long de 750 pieds, il va tout autour du Méga Parc et est même agrémenté de jeux d’éclairage et de sonorisation. Toutes ces attractions sont réparties sur 3 étages.

Les directeurs du projet sont très satisfaits du résultat. Jean Pelletier, cité plus haut dans l’article, raconte : « Ça va être un parc extraordinaire. Ce que je trouve formidable, c’est de me rappeler des plans et des images virtuelles qu’on avait quand on a fait l’annonce. Aujourd’hui, c’est la réalité et c’est encore mieux.» De plus, selon eux, ce sera un avantage pour le tourisme puisque la nouvelle allure du parc d’attractions va attirer encore plus de clients.

Évidemment, ça vaudra certainement la peine d’aller y faire un tour! Pour avoir accès aux manèges du méga parc, il suffit d’acheter une carte de points, car chaque attraction coûte un certain nombre de points. Puis, c’est le temps d’aller s’amuser et d’essayer toutes ces nouveautés !