Koshik, animal particulier

Les animaux sont perçus par l’homme comme source de nutrition, d’affection ou de divertissement. Mais ces bêtes pourraient-ils être plus que ça et détenir un don?

Dans le parc d’Everland en Corée du Sud, un éléphant nommé Koshik réussit à communiquer à la façon des humains. En fait, il met sa trompe dans sa bouche pour prononcer des mots en coréens. Son vocabulaire est limité à seulement cinq mots (bonjour, non, bon, assied-toi, allonge-toi).

Malgré le fait que son vocabulaire soit limité, sa vocalisation est étonnante. En effet, l’éléphant serait capable d’imiter à la fois le ton et le timbre de la voix d’un gardien.

Pour vérifier le talent de Koshik, les professionnels ont fait écouter un enregistrement des paroles de l’éléphant à 16 Sud-coréens qui ignoraient tout du sujet. Résultat? Tous les participants ont reconnu les cinq mots prononcés par l’éléphant.

Comme théorie, les experts croient que Koshik, qui a longtemps été le seul éléphant du parc, ait développé des capacités d’imitation afin de tisser des liens avec les humains qui ont été ses seuls compagnons durant toute son enfance.

Koshik, âgé de 22 ans, est un éléphant qui imite le langage des humains comme le fait un perroquet. Les singes sont capables d’apprendre le langage des signes. On rapporte des cas du genre concernant un phoque et un béluga. Les animaux seraient-ils plus intelligents que nous puissions le croire?

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.