La tempête du Québec

Le vendredi 1er novembre, une grosse tempête a fait rage partout au Québec. Il y a eu des vents violents toute la journée et il y a eu d’importantes pannes d’électricité un peu partout et un Québécois sur quatre a manqué d’électricité. Cette panne, qui pour certains a duré toute la fin de semaine, touchait davantage les gens qui vivent en campagne. 

De plus, des inondations ont eu lieu un peu partout près des rivières car les fortes précipitations entre jeudi et vendredi ont fait augmenter le niveau de l’eau très rapidement. Comme à Sherbrooke, où la fameuse rue King n’était plus accessible à cause de l’eau.

Heureusement le niveau de l’eau a baissé assez rapidement mais il y a encore plusieurs endroits au Québec qui manquent encore d’électricité comme dans les régions de l’Estrie et de la Montérégie, entre autres. Par contre, Hydro-Québec travaille sans relâche pour réparer les pannes un peu partout pour aider le maximum de personnes.

Pour finir, grâce aux services publics comme les pompiers et les policiers, les endroits comportants des risques ont pu être évacués. À Sherbrooke, 250 personnes ont du être évacuées à cause des inondations.

Aldé Garneau

Claude Charles

toxon