Une boule de Noël pour le bonheur d'un enfant

Le 24 décembre au soir, quel enfant ne rêve pas de se réveiller et de voir au pied du sapin, un cadeau à son nom? Quel enfant ne rêve pas d’envoyer des lettres au Père-Noël, de préparer minutieusement des biscuits et du lait sur une petite table et de vivre l’excitation de cette nuit magique?

Depuis déjà 3 ans, la Fondation Christian Vachon a lancé une campagne afin d’offrir aux enfants issus de familles plus démunis, la possibilité d’avoir un cadeau à Noël. Cet organisme veut non seulement offrir une possibilité égale à tous les jeunes d’aller à l’école, mais aussi favoriser à leur persévérance et leur réussite éducative!

À l’occasion de Noël, la fondation sollicite la population de Magog et ses environs afin de trouver des parrains et des marraines qui seront en mesure d’offrir anonymement aux enfants démunis un cadeau de Noël. Ceux-ci doivent se rendre soit à la Caisse Desjardins, situé sur la rue Principale à Magog, soit à la Banque de Montréal ou encore au magasin Tigre Géant, sur la rue Sherbrooke. Sur place, ils pourront prendre une boule de Noël dans un sapin mis en place pour l’occasion et aller chercher la fiche d’un enfant au comptoir d’accueil de l’établissement.

Ensuite, le parrain ou la marraine devra ramener un cadeau d’une valeur variant entre 30$ et 40$, emballé à la bibliothèque Memphrémagog.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 7 décembre pour aller porter leur cadeau à la bibliothèque.

Pensez-y, ce petit geste anonyme peut faire une grande différence dans la vie d’un jeune enfant et de sa famille! Pensez-y mais surtout, agissez! Pour que la magie de Noël se perpétue encore et toujours…

Par Stéphanie Toutant-Paradis

http://fondationchristianvachon.com

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.