Une histoire réinventée du Père Noël

Chaque année, nous attendons avec impatience l’arrivée de Noël et des vacances, mais le Père Noël, lui, a-t-il hâte à ce temps de l’année ?

Une nouvelle année qui se termine est un grand stress pour le Père Noël qui doit, durant une seule nuit, remettre des cadeaux à des millions d’enfants sur toute la planète. Évidemment, le Père Noël vit beaucoup de pression, mais il est toujours heureux de voir le sourire des enfants quand ils ouvrent leurs cadeaux le lendemain matin. 

Bien sûr, il n’y a pas que le lendemain matin qu’il est content. Durant la nuit, il peut en profiter pour regarder les enfants qui dorment paisiblement. Ils ne crient pas et sont calmes. Selon lui, ceci est le meilleur moment de la journée. 

Nous nous faisons tous une image du Père Noël aimable, gentil, qui aime énormément les enfants, mais personne ne sait ce qu’il fait la nuit, pendant que nous dormons, après avoir déposer les cadeaux sous le sapin. Nous ne pouvons pas savoir, si en réalité le Père Noël, est juste un vieux psychopathe, à la barbe longue, qui regarde les enfants endormis. 

Il faut être sur nos gardes pendant ce temps de l’année parce qu’un Père Noël de centre d’achat à Cowansville a été renvoyé, à cause du peu d’empathie qu’il avait envers les enfants.

 

Écrit par Émilie Bailey, Lauranne Lemay et Maya Binette