Rase-coco: des membres du personnel et des élèves se rasent pour amasser des fonds

Le 30 novembre dernier, plusieurs élèves et membres du personnel ont accepté de changer de look… sur la place publique de l’école secondaire de la Ruche! L’objectif du Défi rase-coco était d’amasser 4000$ pour la fondation du Relais pour la vie afin de soutenir les personnes atteintes du cancer. Pour inciter les élèves ainsi que le personnel de l’école à donner, les organisatrices de l’événement, Noémi Roy et Jennifer Bonté, ont convaincu plusieurs personnalités connues de l’école de mettre leur tête à prix : le président du conseil étudiant, Yanouk Paquette-Labonté (2500$), la secrétaire Sonia Lavoie (3000$) et finalement  les enseignants Jean-François Gosselin (3500$) et Manuel Cournoyer (4000$) sont tous passés au rasoir de M. Yves Grandmaison et de sa collègue.

« On pouvait sentir l’émotion lorsque les élèves s’installaient sur les chaises de la place publique », racontent les organisatrices. C’est dans une ambiance survoltée que tous les élèves de l’école ont encouragé leurs camarades de classe, leurs enseignants et leurs secrétaires pendant l’heure du dîner. Au terme de cette campagne de financement, les jeunes ont amassé 4500$, un record historique pour l’école.

Merci aux courageux participants: Noémi Roy, Noémie Laflamme-Boivert, Rébéka Carrier, Félix Dion, Émanuelle Lachance, Vincent Labattaglia, Isabelle Heath, Antoine Langlois, Daniel Roy et Stéphane Petelle.

 

Une vidéo à venir prochainement!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.