Top 10 des animaux les plus doux du monde

Vous êtes-vous déjà dit que votre adorable boule de poils était la plus douce du monde ? Nous venons contredire cette idée avec le top 10 des animaux les plus doux du monde !

1. Le chinchilla

Originaire des Andes, en Amérique du sud, ces adorables mammifères nocturnes se nourrissent de foin et de graines. Attention à ne pas les mouiller, cela détruirait leurs merveilleux poils !

2. Le lapin angora

Caractérisés par leurs poils exceptionnellement longs, ils nécessitent un brossage quotidien. Veillez à bien les protéger de la chaleur !

3. L’ocelot

Considéré comme l’animal terrestre le plus rapide du monde, avec une vitesse de course de 115km/h, il se distingue des autres du fait qu’il passe l’essentiel de son temps dans les arbres.

4. Le lynx

Habitant principalement les forêts boréales, ces gros mammifères sont reconnus pour leurs si particulières oreilles de forme triangulaire.

5. Le renard

Reconnu comme étant très rusé, le renard possède aussi une excellente vision nocturne et un odorat, une audition et des vibrisses très efficaces.

6. La zibeline

Ayant failli disparaître vers la fin du 19e siècle, cette petite gourmande se retrouve en Chine, au Japon, en Corée, en Mongolie et en Russie.

7. La poule soie

Amicale et soyeuse, la poule de soie, originaire de la Chine, est un animal domestique qui porte assurément bien son nom !

8. Le koala

En voie d’extinction, le koala, aussi appelé Paresseux australien, est le seul représentant encore vivant de la famille des Phascolarctidés.

9. La loutre de mer

Vivant en permanence dans l’océan Pacifique, ces adorables mammifères ont pour prédateurs les épaulards et les otaries, mais les oiseaux de proie peuvent aussi s’emparer des petits à la surface.

10. Le phoque du Groenland

Habitant sur les banquises, il passe son temps sur les plaques de glace où au large, vivant en groupe.

 

Article d’Océane, Arielle et Léanne