Critique Bye Bye 2012

À chaque année depuis 2006, on peut voir sur les ondes de Radio-Canada, le 31 décembre à 23H, le Bye Bye de l’année. Une production québécoise offrant une rétrospective humoristique des évènements marquants d’actualité, passant de la politique aux «hits» de l’année.

Réalisé par Alain Chicoine, mettant en vedette Hélène Bourgeois-Leclerc, Véronique Cloutier, Michel Courtemanche, Joël Legendre et Louis Morissette avec la participation, entre autres, du populaire Joey Scarpellino et de notre Première ministre, Pauline Marois!

Le Bye Bye de cette année nous a été servi avec qualité quant aux effets spéciaux et pour les costumes et maquillages, toujours plus exagérés et ridicules pour notre plus grand plaisir. Bref, rien a redire sur la qualité visuelle de l’émission.

Les scénaristes nous ont pondu des sketchs bourrés de clins d’œil aux différents évènements de l’année dernière, parfois plus subtiles que d’autres. Le hic avec ces clins d’œil, c’est qu’ils se faufilent partout et qu’il surgissent à des moments inattendus et que nous ne pouvons réellement les comprendre que si nous avons suivi l’actualité de près tout au long de l’année, particulièrement en terme de politique. Cependant, l’émission nous fait bien rire tout de même par son absurdité.

Personnellement, je me souviens encore de «Gabriel Nadeau Style» et «Des Adversaires» (les politiciens en super-héros) sans compter les apparitions soudaines du matricule 728.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.