Encore des menaces de la part de la Corée du Nord

Les experts croyaient que la Corée du Nord allait déployer des missiles en direction de la Corée du Sud le lundi 15 Avril, en l’honneur du fondateur de la Corée du Nord. Mais aucun missile n’a été lancé.

En fait,  les Nord-coréens ont plutôt, en cette date, envoyés des menaces d’attaque envers la Corée du Sud, si celle-ci ne lui apportait pas d’excuses concernant la manifestation faite par une quarantaine de Sud-coréens. En effet, lors de cette manifestation, les manifestants ont brulé des portraits des dictateurs de la Corée du Nord, c’est-à-dire, le fondateur Kim II-Sung, son fils héritier Kim Jung-II et son petit-fils Kim Jong-Un (l’actuel dirigeant).

Ayant la dignité blessée par ces gestes anti Corée du Nord, Kim Jong-Un a déclaré, le mardi 16 Avril, qu’il commencerait à répliquer aux gestes irrespectueux entrepris par les quelque Sud-coréens sans AUCUN avertissement à partir de maintenant si une manifestation du même genre avait à nouveau lieu.drapeau

Les communistes de la Corée ont également affirmés que si Séoul voulait avoir accès à des négociations, « elle devrait présenter des excuses pour toutes les actions hostiles à la Corée du Nord».

Tant qu’à elle, la Corée du Sud, a rappelé à sa voisine du Nord qu’elle prendrait «des mesures de représailles sévères et résolues en cas de provocations». Son allié, les États-Unis, ont annoncé qu’ils restaient ouverts à des négociations par rapport à la dénucléarisation, mais que c’est à Kim Jong-Un de faire les premiers pas.

Le président des États-Unis et la présidente de la Corée du Sud ont un rendez-vous le 7 mai afin de trouver ensemble un moyen de « dénucléariser la péninsule coréenne et contrer la menace de la Corée du Nord».

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.