La Ruche a du talent!

Le 17 avril dernier, deux élèves de La Ruche ont remporté le prix de la meilleure vidéo du concours vidéo de la CSST.

Saviez-vous qu’au Québec, 37 jeunes se blessent au travail chaque jour? Face à cette statistique effrayante, la CSST a mis sur pied un concours en décembre 2012 et qui a pris fin le 8 mars dernier pour les jeunes de 12 à 17 ans, les invitant à tourner une vidéo de deux minutes dans lequel ils devaient sensibiliser leurs comparses aux conséquences des accidents au travail.

De nombreuses vidéos ont été soumises, mais l’une d’entre elles s’est particulièrement démarquée. Remportant le premier prix, les scénaristes et producteurs de la vidéo gagnante, Philip Grenier et Colin Effray, ont non seulement gagné un montant de 1000$, mais ils ont également permis au programme de cinématographie et de journalisme d’obtenir 1000$  pour financer son équipement! Sans oublier la qualité du message qui est transmis dans leur court-métrage qui a été tourné dans la cuisine du Fondissimo. «C’est un message qu’on voulait passer, mais sans dramatisation» a confirmé Colin.DSC_0066

D’ailleurs, les jeunes cinéastes ont confié avoir été agréablement surpris par l’évènement dont ils croyaient qu’ils allaient filmer le déroulement. Le doute s’est installé au moment où ils ont pu voir leurs noms affichés sur la toile du projecteur de la place publique.

Plusieurs, dont leur enseignant David Hinse ainsi que les représentants de la CSST qui étaient présents, leur ont confirmé qu’ils pouvaient se rendre loin dans le prochain concours vidéo Canadien. «C’est malade!» s’est exclamé Philip en apprenant les possibilités qui s’offraient à eux.

Mais ce n’est pas encore terminé! Le prix du public se tiendra du 23 avril au 3 mai sur le site http://www.demandeuneformation.com. Le gagnant de cette catégorie se méritera 500$ en argent. Allez encourager vos favoris!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.