Luttons contre la vitesse au volant

On le sait bien, les jeunes roulent vite sur la route au Québec de nos jours. Mais on dirait que ce comportement est en train de changer.

Selon Paul Tear, relationniste à la Régie de police Memphrémagog, interviewé par le Journal de Magog, croit que les jeunes automobilistes sont de moins en moins glorifiés qu’auparavant. Au contraire, les jeunes commenceraient à dénoncer ce comportement. Comme, par exemple, une vidéo a été publié sur Facebook cette semaine, où on apercevait deux jeunes de 17 et 19 ans faisant preuve d’imprudence au volant sur la rue Sherbrooke à Magog. La vidéo n’a pas obtenu l’effet escompté. Au lieu d’encourager les deux jeunes automobilistes, des jeunes ont même carrément dénoncé ce comportement.

Par la suite, les deux individus ont été localisés et arrêtés. Ils ont reçu un constat d’infraction pour « action imprudente ». Les deux jeunes pourraient recevoir 12 à 16 points d’inaptitude, ce qui mènerait à la perte de leur permis de conduire.

Heureusement que les jeunes d’aujourd’hui commencent à prendre conscience des dangers que peut causer la vitesse au volant. Espérons que ça continuera.

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.