Nouveau-né retrouvé dans une canalisation

Un nouveau-né a été trouvé dans le conduit des toilettes d’un immeuble situé en Chine, en date du 25 mai 2013.

En effet, c’est le propriétaire de l’immeuble qui a trouvé le bébé à la suite de l’appel de l’une de ses clientes, qui lui affirmait d’entendre des bruits bizarres venant des conduits. Après avoir fait la découverte, le propriétaire a appelé la police, qui ont pris presqu’une heure à secourir le nouveau-né. Pour s’y prendre, les secouristes ont dû scier une partie du conduit, qui fait 10 cm de diamètre,  et par la suite enlever le bébé du conduit avec des pinces. La cliente a été présente pendant toute l’opération.

À la suite d’une interrogation de la part des policiers, la cliente a finalement avoué que le bébé était le sien.

En fait, la cliente, âgée de 22 ans, craignait d’être victime d’exclusion sociale de la part de ses voisins si ceux-ci découvraient qu’elle était enceinte. Alors, le samedi 25 mai, elle a accouché de façon inattendue, pendant qu’elle était dans des toilettes publiques et c’est là que le nouveau-né est tombé.PHO763562c6-c79d-11e2-9c3e-1eee1d7eaaf1-805x453

Le bébé a eu quelques coupures et son rythme cardiaque a été ralentit durant un certain, mais sa vie n’est pas en danger. Par contre, en ce qui concerne la mère, elle est dans un état critique à la suite des complications produites par son accouchement.

Pour le moment, les policiers ne savent pas encore si la mère était mal intentionnée ou si ce n’était qu’un accident. Mais il faut savoir que c’est très fréquent pour une mère, en Chine, d’abandonner son enfant et par conséquent, le rendre orphelin.

Malgré que l’abandon d’enfant soit très fréquent en chine,  l’annonce publique de cette tragédie a créée des milliers de réactions sur un site sur lequel les chinois peuvent argumenter sur les sujets de l’actualité.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.