Denis Villeneuve et la machine hollywoodienne

Après l’excellent film Incendie, le  réalisateur québécois Denis Villeneuve revient en force avec Prisoners. Prisoners, film américain produit par la Warner Bros, raconte l’histoire d’un père de famille qui séquestre quelqu’un suite à la disparition de sa fille et de celle d’un autre couple. Il suspecte ce dernier d’être le coupable. Ce résumé nous donne déjà l’eau à la bouche. De plus, Villeneuve est un réalisateur fort apprécié selon les acteurs du film. Ceux-ci ont donné leurs avis sur lui lors du Festival du film de Toronto se tenant du 5 au 15 septembre 2013. On comptait parmi eux : Hugh Jackman (plus connu pour son rôle de Wolverine dans les X-Men), Jake Gyllenhaal, Melissa Leo, Terrence Howard, Paul Danno, la productrice Kira Davis, le scénariste Aaron Guzikowski sans oublier le compositeur Jóhan Jóhansson.

’’Je crois que tous ceux qui sont assis ici seront d’accord pour dire que Denis sera reconnu comme un maître de la réalisation pour encore bien des années ’’, a déclarée l’actrice Maria Bello.  Même selon Jackman, Villeneuve mérite sa place à Hollywood. ” J’avais déjà eu l’occasion de lire une première version du scénario bien avant que Denis arrive. Honnêtement, le film aurait pu être banal si Denis n’en avait pas tiré une étude psychologique complexe, avec une approche faisant en sorte que le film nous hante encore après l’avoir vu”, a avoué ce dernier.

Villeneuve prends lentement sa place à Hollywood. La preuve se montre ici: suite à la réalisation du film, il a signé un contrat de deux ans le liant à la société de production Alcon. Bien que ce contrat soit souple, il l’obligera tout de même à montrer tous ses projets à la société. Autant ceux Québécois, qu’Américain.

Ce beau petit contrat ne l’empêche pas de se trouver en ce moment même au centre de la presse. Il ne cesse d’être interviewé par les journalistes. Aussi les fans de Hugh Jackman ne lui facilitent pas la tâche. Plus de 2000 l’attendent fréquemment à la sortie des salles de promo. Villeneuve avoue qu’il a l’impression que tout le monde a snifé de la coke.

La situation s’annonce bien pour celui-ci. La promo du film sera peut-être fatigante mais son succès lui vaudra beaucoup. Selon les rumeurs, l’interprétation de Jackman vaudra à celui-ci un oscar en tant que meilleur acteur. Le réalisateur aura sûrement aussi droit à un oscar dans la catégorie: meilleur réalisateur. On imagine déjà la réaction des Québécois si ces prédictions se produisent.

En espérant que Prisoners soit capable de charmer le public américain.

 

 

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.