BLAGUE DE SECONDAIRE

Tout le monde est absent aujourd'hui?!En tant qu’élèves, nous savons que parfois, pour pimenter un cours ou simplement démontrer à l’enseignant visé que nous l’apprécions, il est amusant d’organiser une blague impliquant l’ensemble ou une partie de la classe. Par exemple, avec l’aide d’un collègue de la «victime», on peut tout simplement se diriger dans une autre classe afin de lui faire croire qu’il s’est trompé dans son horaire. Nous avons tous déjà participé à ce genre de canular et je suis prête à parier que nos enseignants aussi!

Afin de répondre à cette interrogation, j’ai demandé à nos bien aimés professeurs de se replonger dans leurs souvenirs de leurs années au secondaire afin de nous raconter une petite anecdote sur ce genre de blagues qu’ils ont faites à leurs enseignants de ce temps.

Voici les quelques réponses que j’ai reçues:

David Hinse : «Avec France Duval, on avait occupé la classe de Michel Bombardier.»

France Duval : «Je suis sortie par la fenêtre pendant le cours… Les fenêtres s’ouvraient, il y avait de grands rideaux… Le prof de bio m’a cherché un peu. J’étais en première secondaire. »

Jean-François Gosselin : «Quand j’étais en 4e secondaire, nous avions au programme un cours d’enseignement religieux et moral (aujourd’hui remplacé par ÉCR). Nous avions, à la veille d’un examen portant sur la bible, comploté afin de convaincre TOUS les élèves de notre groupe d’inscrire «Jean-Luc [nom de l’enseignant] est mon berger» dans une de nos réponses d’examen. Tous ont accepté et ont introduit le petit message dans une réponse. Quand notre sympathique prof nous a remis nos copies, il n’a rien dit, il nous a seulement salués à la fin du cours sur ces mots: «Au revoir, mes brebis!» ce qui a fait éclater de rire les fidèles…»

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.